Coffre de Daenerys Targaryen [Game Of Thrones]

14/08/2017 par alexis

 


Depuis peu la 7ème saison de Game Of Thrones a repris, et je me suis senti obligé de réaliser un article en rapport avec cette merveilleuse série ! En ce début de saison, la maison Targaryen, dirigée par Daenerys du Typhon a une très grande armée en plus de ses 3 dragons maintenant adultes. Mais vous rappelez-vous lors de la première saison où elle a reçu ses dragons de la part d’Ilario lors de son mariage, encore sous forme d’œufs à l’époque ?


 

 

C’est donc ce coffre rempli de ces œufs que j’ai réalisé, il y a maintenant plus d’un an ! Je pense que le moment est enfin arrivé de vous le montrer ! Je ne vais pas rentrer dans les détails de ces créations, d’une part car je n’ai pas assez de photos lorsqu’il était en construction, et d’un autre côté parce qu’au final, ce n’est pas bien compliqué à comprendre !




Dans cette réalisation, j’ai fabriqué absolument tout ! J’ai conçu le coffre à partir de planches de chêne massif, et j’ai acheté une ancienne malle bordée de ferrures que j’ai adaptées à ma caisse, tout en les ayant recouvertes de Frameto après les avoir nettoyées, bien sûr !

Pour les œufs, j’ai d’abord pris un œuf en polystyrène qui m’a servi de support pour la pâte durcissant à l’air. J’ai aussi fait un petit emporte-pièce en forme d’écailles pour qu’elles soient plus uniformes et surtout pour que cela soit plus facile à réaliser ! Et ensuite vient une étape longue et fastidieuse qui est de mettre les écailles de pâte une à une sur le support de base. Pour finaliser on donne un petit coup de peinture et le tour est joué ! Pour la technique que j’ai utilisée, j’ai d’abord réalisé une sous-couche de noir et j’ai ensuite essuyé le bout des écailles à l’aide d’une éponge recouverte d’un pigment de peinture (rouge, vert ou blanc cassé). J’ai finalisé avec un vernis de protection.

Trêve de jacasser et place aux photos :

 

Des petites boules de poils protègent les œufs en attendant qu’ils éclosent :

 

~Alexis.

A propos de ~Alexis.

Je suis un adorateur des univers fantastiques, que ce soit par le biais des films, des séries ou bien par celui des jeux vidéos. Il y a plus de six ans maintenant, mon frère, Sébastien, a commencé à faire des répliques, j'ai trouvé ça absolument extra! Alors je m'y suis mis! Et maintenant, c'est une réelle passion que je vous fais partager!


Commentaires