Exposition Star Wars Identités

03/05/2014 par sebastien

exposition star wars identitesJe viens d’aller faire un tour à Paris pour aller voir l’exposition Star Wars identités qui est présente en ce moment à la Cité du Cinéma jusqu’au 30 juin 2014.star wars identités

La Cité du cinéma se situe en Seine Saint-Denis. L’accès est rapide en métro, il faut cependant marcher durant un petit kilomètre après la sortie du métro. Une fois arrivés sur les lieux, nous avons droit à une affiche gigantesque représentant Dark Vador.

 

L’exposition n’est pas en accès libre il vous faudra réserver des billets et choisir le jour et l’heure de votre venue, je vous conseille de vous y prendre rapidement car les entrées partent vite ! Vous pouvez réserver sur internet sans souci. Je trouve, même si c’est contraignant que c’est plutôt une bonne idée de limiter le nombre de places par heure. Même avec cette limitation on se retrouve vite à l’étroit dans l’exposition sans pour autant être tassé comme dans le métro.

billetterie exposition star wars star wars identités l'exposition

Avant l’entrée on vous donne un bracelet magnétique à mettre autour du poignet et un récepteur audio avec une oreillette.

  • Le bracelet permet tout au long de l’exposition d’être identifié et de répondre à des questions pour définir votre personnage et ses caractéristiques. A la fin du parcours vous aurez le droit de découvrir quel personnage de Star Wars vous auriez fait, Humain, Ewoks, côté obscur, sénateur, chasseur de prime, etc…
  • Le récepteur permet d’écouter une vidéo ou un commentaire audio sur des objets exposés en vous approchant de ce que vous voulez voir. Le procédé est plutôt pas mal, et permet d’avancer à son rythme, et d’y revenir si besoin sans attendre. Petit bémol la réception est par moment pas très bonne et ça grésille.

Dès l’entrée ça commence fort vous y trouverez une vitrine avec plein de robots en taille réelle comme notre bon vieux C-3PO ou R2-D2, des droïdes de combat, etc …

C-3PO et R2-D2 exposition star wars droïde exposition star wars identités

Je ne vais pas vous faire toute l’exposition pour ne pas vous gâcher le plaisir de tout découvrir par vous même, mais il y a un certain nombre de surprises et de taille ! En passant par des maquettes, des costumes, des dessins conceptuels… Je vous laisse regarder les photos ci-dessous pour vous ouvrir l’appétit mais sachez qu’il y a beaucoup d’autres élément à voir !

Certaines pièces présentes sont les orignaux que vous pourrez voir dans les films cependant aucun moyen d’en être sûr à 100%… et ce n’est pas précisé sur les étiquettes.

Sebulba exposition star wars Podracer d'Anakin exposition star wars Yoda exposition star wars dessin préparatoire de Yoda Darth Vader (Dark Vador) exposition star wars

A la fin de l’exposition, grâce à votre bracelet et en fonction des réponses que vous aurez données durant le parcours, vous pourrez découvrir sur un grand mur à quoi votre personnage ressemble ! Vous pouvez ensuite vous envoyer le résultat par e-mail et vous obtiendrez une page avec votre avatar.

Pour finir, vous aurez aussi la possibilité de ramener un petit souvenir en passant dans la boutique. Niveau objets dérivés nous avons un peu été déçus, ça reste des classiques que vous pourrez trouver sur le net, hormis quelques produits (mug, tee-shirt…) avec le nom et les images de l’exposition.

C’est la première fois en Europe que nous avons une exposition de ce genre sur les films Star Wars de George Lucas, et elle se déroule pour notre plus grand bonheur à Paris !

Si vous êtes fan de Star Wars c’est vraiment à ne pas manquer, n’hésitez pas à y aller avant qu’il ne soit trop tard.

 

Sébastien Dalgé

A propos de Sébastien Dalgé

Je suis passionné par tous les univers fantaisistes avec une préférence pour la saga de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, mais aussi Harry Potter ou encore Stars Wars. Depuis quelques années je réalise des maquettes en rapport avec ces univers et j'ai créé ce site pour faire partager mes travaux.


Commentaires