Gobelin scribe

14/07/2014 par sebastien

Voici ma dernière figurine en date, il s’agit du Gobelin Scribe que l’on aperçoit un bref instant dans Le Hobbit – Un voyage inattendu. On peut le voir lorsque le Roi Gobelin demande d’avertir Azog qu’il a capturé Thorin.

Il existe une figurine qui a été commercialisée par Gentle Giant, sinon très peu de références. Dans les artbooks sortis sur les films une petite page est dédiée à cette créature, elle m’a pas mal inspiré.

gobelin scribe le hobbit

Sinon directement avec le film…

gobelin scribe the hobbit

Le bonhomme a été fait avec des la pâte Fimo en grande partie, sauf pour les doigts ou pustules qui sont en pâte Miliput. Cette dernière a l’avantage d’être simple a modeler et de durcir rapidement à l’air, vous pouvez ensuite la combiner à de la Fimo et la mettre au four, elle restera dure.

fabrication figurine gobelin scribe figurine gebelin scribe fabrication figurine gobelin scribe figurine gobelin scribe réplique figurine gobelin scribe

Et voici la version finale après la peinture, le socle a été fait avec un tour et ensuite vernis.

figurine du gobelin scribe gobelin scribe le hobbit figurine gobelin scribe réplique figurine gobelin scribe

 

Sébastien Dalgé

A propos de Sébastien Dalgé

Je suis passionné par tous les univers fantaisistes avec une préférence pour la saga de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, mais aussi Harry Potter ou encore Stars Wars. Depuis quelques années je réalise des maquettes en rapport avec ces univers et j'ai créé ce site pour faire partager mes travaux.


Commentaires