Hache de Gimli

21/06/2014 par raphael

Voici donc une de mes premières répliques notables : la hache de Gimli tirée des films de Peter Jackson : Le Seigneur des Anneaux.

2818386594_small_3hache de gimli

J’ai réalisé cette hache, à la base pour un costume de nain, elle est désormais uniquement décorative. Au début, mon souhait était de la faire en métal, j’ai rapidement changé d’avis pour du bois, beaucoup plus simple à travailler, et beaucoup plus léger.

Pour ce qui est de la réalisation, J’ai commencé par réaliser mes propres patrons ( pour la partie tranchante de la hache ), je n’ai pas de photos de la la réalisation des patrons, et ils sont partis à la poubelle, j’ai simplement utilisé du papier cartonné, un crayon, une règle et un compas, et ensuite j’ai fait plein de versions, jusqu’à ce que j’en trouve une qui me convienne.

Une fois ces patrons finis, je les ais reportés sur une planche de contreplaqué qui traînait chez moi, et ensuite découpées à la scie sauteuse, puis ponçage intégral des 2 pièces.

J’ai ensuite découpé les 2 attaches qui maintiennent les pans au manche, j’ai trouvé une barre de bois d’1m50 environ, qui m’a servi à tailler à la fois le manche et les 2 cales, après avoir découpé, rectifier, creuser les attaches, il me fallait faire les symboles. J’ai recommencé à faire des patrons, puis reporté sur les pièces et ensuite, j’ai dû tailler le bois avec un emporte pièce, et franchement, je ne le referais plus, c’est long, c’est disgracieux, et c’est fatiguant d’attaquer du chêne (photo 1).

fabrication d'une réplique de la hache de gimli peinture de la hache de gimli fabrication d'une réplique de la hache de gimli

Pour finir, on passe une couche de peinture noire sur l’ensemble supérieur (photo 2) , puis or ou argent-noir on repasse des couches jusqu’à cela convienne. Ensuite le manche étant vraiment trop clair comparé au haut, du coup, j’ai passé une couche de lazure sombre et attendu que ça sèche (photo 3) . Et voilà le résultat :

IMG_20140620_170152

raphael

A propos de raphael

Grand fan d'univers fantaisistes, notamment du seigneur des anneaux et de Games of thrones. J'ai commencé à réaliser des Répliques il y a maintenant 2 ans, Après avoir vu ce qu'arrivait à faire mon frère.


Commentaires