Hobbiton movie set

10/12/2014 par sebastien

J’ai eu la chance il y a peu de temps de faire un voyage magnifique en Nouvelle-Zélande. C’est à l’autre bout du monde pour nous… mais franchement ça vaut le coup, vous y trouverez toutes sortes de paysages pour la plupart encore intacts et non modelés par l’homme.

Ce pays a été choisi par Peter Jackson, le créateur du Seigneur des Anneaux et plus récemment de la trilogie du Hobbit. Tous les paysages que vous pouvez voir dans ces films sont de vrais paysages de la Nouvelle-Zélande.

Pour la réalisation de ces films, plusieurs bâtiments ont été créés pour faire quelques prises comme Edoras, Rivendell, Minas Tirith, Hobbiton, … Cependant ils ont tous été détruits à la suite du tournage. Tous ? Non ! il y en a un qui a résisté à cela et c’est Hobbiton !

Hobbiton se situe près de Matamata à environ 2 heures de route au sud de Auckland. Matamata, depuis les films, est devenue très populaire, à tel point que toute la ville tire profit de cette publicité. Vous trouverez des bars avec une grosse tête de Gollum ou un office de tourisme dans le style Hobbit ! (image ci-dessous)

Matamata - hobbiton

Après avoir acheté votre entrée (pensez à réserver), un car vous transportera du I-Site à la ferme de Russell Alexander (propriétaire des terres où se trouvent les maisons de Hobbits). Vous pourrez ensuite visiter, par petit groupe guidé, ce petit endroit fort sympathique ! Dès l’entrée on se croirait vraiment dans le film.

Voici quelques photos, je n’ai pas tout mis car il y en a beaucoup… une quarantaine de trous au total ! Parmi ceux-ci, vous pourrez voir Bag End (Cul de Sac), la maison de Bilbo et de Frodon !

Hobbiton Hobbiton Hobbiton Hobbiton Hobbiton Hobbiton Hobbiton Hobbiton IMG-2014-10-30-15-51-57 - Copie Hobbiton Hobbiton

Vous ne pourrez malheureusement par rentrer dans ces petits trous car ils ont juste construit la façade et il n’y a rien derrière les portes. L’intérieur avait été tourné en Studio à Wellington.

Le guide vous racontera quelques petites anecdotes du tournage et vous aidera à vous prendre en photo devant les petites portes rondes. Il vous parlera de la maintenance des lieux qui est assurée par pas moins de 4 jardiniers à plein temps !

A la fin de la visite vous passerez par le Green Dragon (la taverne Hobbit) c’est le seul bâtiment où vous pouvez rentrer, et y boire une bière ! L’ambiance est vraiment terrible !

Hobbiton Hobbiton moulin-hobbiton

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser et surtout si vous avez l’occasion de voyager en Nouvelle-Zélande c’est une étape obligatoire même si vous n’êtes pas fans des films !

Sébastien Dalgé

A propos de Sébastien Dalgé

Je suis passionné par tous les univers fantaisistes avec une préférence pour la saga de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, mais aussi Harry Potter ou encore Stars Wars. Depuis quelques années je réalise des maquettes en rapport avec ces univers et j'ai créé ce site pour faire partager mes travaux.


Commentaires