Les Griffes de Wolverine

14/07/2017 par alexis

Après avoir été inactif pendant un long moment, j’ai pu réaliser un bon nombre de créations, j’espère pouvoir toutes vous les montrer.

 


Pour aujourd’hui, je vais vous partager ma création sur les griffes de Wolverine. Vous connaissez tous ce héros de Marvel qui peut faire sortir entre ses phalanges des griffes acérées ? Certainement oui,  mais vous allez me dire comment tu as fais pour faire sortir quelque chose de tes phalanges ? Sur ce point, je vais vous décevoir, ma réalisation se base sur le principe du poing américain qui est « immobile ». C’est tout de suite moins merveilleux, n’est-ce pas ?


 

Enfin bref ! Parlons de sa création ! Lorsque j’ai voulu faire ces griffes, j’ai exploré un peu la toile afin de trouver des façons de le réaliser. Je me suis arrêté sur plusieurs articles, et certains d’entre eux donnaient des modèles, qui peuvent bien sûr être modifiés (personnellement, j’ai utilisé le template suivant : )

J’ai aussi vu des personnes qui avaient réalisé via des vidéos, notamment AWE me qui est une entreprise américaine de reproduction d’armer. Leur travail est remarquable ! (le lien de la vidéo est ici)

Pour la réalisation de mes griffes, je n’ai pas réellement pensé à prendre des photos, en revanche, je vais vous expliquer comment je les ai faites. Tout d’abord, ce travail fut le premier que je faisais sur du métal. Je ne m’y connaissais pas beaucoup, et pour ma part j’ai préféré commencer sur un métal facile à travailler, c’est pour cela que j’ai choisi l’aluminium. Il est tout à fait possible de le faire dans un acier dur, pour avoir plus de résistance et pour réaliser un meilleur rendu final. Le regret que j’ai avec mes griffes est qu’elles sont très fragiles, le simple fait de les faire tomber peut les déformer.

Après avoir choisi le matériau, j’ai décalqué le modèle sur ma plaque de métal, et avec une scie-sauteuse, je peux découper les griffes. A l’aide d’une lime, je rectifie les bordures pour qu’elles soient droites. Je ponce les deux surfaces des griffes (ce qui peux être fait avant que les griffes soient découpées) et je viens tracer le tranchant des lames avec un marqueur. Toujours à la lime, je réalise le tranchant, et je peux ensuite le poncer avec du papier de verre en augmentant le nombre de grain pour avoir un rendu avec le moins d’égratignures possible.

Pour la poignée, j’ai pris un tube métallique évidé intérieurement que j’ai coupé en 4 petits morceaux d’environ 2 cm. Sur deux morceaux (qui se trouveront aux extrémités de l’assemblage), je viens réaliser un filetage à l’intérieur du tube. Je prends ensuite une tige filetée que je coupe à la bonne dimension et j’assemble le tout en veillant à bien serrer pour que les griffes ne se désaxent pas. Vous pouvez éventuellement mettre une colle bi-composante pour être sûr du maintien en position des lames.

Voici un peu le résultat :

 

~Alexis.

A propos de ~Alexis.

Je suis un adorateur des univers fantastiques, que ce soit par le biais des films, des séries ou bien par celui des jeux vidéos. Il y a plus de six ans maintenant, mon frère, Sébastien, a commencé à faire des répliques, j'ai trouvé ça absolument extra! Alors je m'y suis mis! Et maintenant, c'est une réelle passion que je vous fais partager!


Commentaires