Maquette de Winterfell

18/11/2017 par sebastien

Voici une création qui aura été commencée il y a près de 2 ans et demi. J’ai mis beaucoup de temps à la finir car j’ai eu du mal à faire des tours en carton suffisamment convaincantes. Ensuite est arrivée l’imprimante 3D qui m’a permis d’atteindre un niveau de détail intéressant et ainsi finaliser ce projet.

La maquette est évidemment basée sur la série Game of Thrones par HBO. Si vous êtes ici, je doute que celle-ci vous soit inconnue. Les références que l’on peut voir dans la série sont très très brèves et pas cohérentes entre les saisons ou même certains plans. Dans les premières saisons on ne dispose que de ces plans d’ensemble :

 

Si on regarde bien, vous verrez en rouge qu’une tour a disparu entre 2 saisons.

Lors de la saison 7 nous avons enfin une nouvelle vue du château mais qui pour le coup est totalement différente des précédentes si on regarde bien. La forêt est de l’autre côté, et les bâtiments dans la cour intérieure ont disparu !

Tout cela pour dire que j’ai pas mal galéré pour essayer d’avoir un truc cohérent avec ce que l’on peut voir dans la série. Du coup, la maquette commerciale ci-dessous m’a bien aidée pour la réalisation de ma version.

Voici les photos des différentes étapes de la réalisation, je ne détaille pas tout car au final c’est assez basique. Vous verrez que j’ai tout de même conservé les premières tours faites en carton, plutôt que de les refaire en 3D. En fait, même si avec la 3D on obtient une meilleure finition, il y a quand même un petit côté industriel, et je trouve que ça n’a pas le même charme.

            

Et la version finale :

 

 

Sébastien Dalgé

A propos de Sébastien Dalgé

Je suis passionné par tous les univers fantaisistes avec une préférence pour la saga de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, mais aussi Harry Potter ou encore Stars Wars. Depuis quelques années je réalise des maquettes en rapport avec ces univers et j'ai créé ce site pour faire partager mes travaux.


Commentaires