Sabre laser de Luke Skywalker

30/03/2014 par celine

Il existe de nombreuses répliques des sabres laser (lightsabers), l’arme des Jedi dans les films Star Wars, à différents prix et différentes qualités.

Celui que je possède appartient à la gamme Force FX Lightsaber de Hasbro, ce sont les répliques officielles des sabres de la saga.

Cette collection propose les sabres des personnages suivants :

  • Luke Skywalker : sabre bleu de l’épisode IV (celui que j’ai) et sabre vert de l’épisode VI
  • Anakin Skywalker
  • Obi-Wan Kenobi
  • Darth Vader
  • Darth Maul
  • Mace Windu

Voici en détail à quoi ressemble le manche du sabre de Luke (vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir) :

sabre laser luke skywalker réplique sabre laser de luke skywalker manche du sabre laser de luke skywalker

Le sabre lorsqu’il est éclairé :

sabre laser de luke skywalker luke skywalker lightsaber

Le sabre s’éclaire progressivement lorsqu’on l’allume, grâce à des LED. Il reproduit aussi les mêmes sons que dans les films lorsqu’on l’allume, qu’on l’éteint, qu’on effectue des mouvements, ou quand la lame touche quelque chose, comme on peut le voir dans cette vidéo :

La lame est amovible et le sabre peut ainsi se porter à la ceinture grâce à une attache fournie. Un support permet de le poser sur un meuble ou de le fixer au mur.

luke skywalker force FX lightsaber

Le sabre est donc très détaillé et réaliste par rapport à ceux que l’on peut voir dans les films (excepté que ce n’est pas un vrai laser), le seul point négatif est que ce sabre n’est pas fait pour jouer, la lame étant assez fragile, ce qui est un peu frustrant.

Céline

A propos de Céline

Grande fan de l'univers Harry Potter, j'aime aussi Star Wars, le Seigneur des Anneaux sur lesquels j'écris des articles à l'occasion. Ma grande passion est les séries TV, dont je parle sur mon blog www.serietime.fr


Commentaires