voldemort et nagini

Voldemort

19/05/2013 par sebastien

Dernière création en date, cette figurine de Voldemort.

Pour rappel, Voldemort est le méchant sorcier présent dans la saga Harry Potter. Sur la statuette il est accompagné de son fidèle serpent, Nagini, qui ne le quitte pas d’une semelle.

Pour celle-ci j’ai utilisé pour la première fois une pâte « Super sculpey firm » achetable ici :  http://www.creavea.com/pate-super-sculpey-firm-ferme-grise-454-gr_boutique-acheter-loisirs-creatifs_13194.html

L’avantage de cette pâte c’est qu’elle ne durcit jamais à l’air ambiant  donc on peut la travailler aussi longtemps qu’on le souhaite. Elle se cuit ensuite avec un four traditionnel à 130°. Une fois cuite la matière est assez dure.

Gros inconvénient même la plus « dure » de la gamme reste bien trop molle … il est assez difficile de faire des détails précis sans casser la sculpture un peu plus loin.

Je n’ai toujours pas trouvé la pâte idéale pour arriver à mes fins.

Quoiqu’il en soit voici les photos de la conception.

figurine de Voldemort fabrication figurine de voldemort figurine voldemort fabrication figurine voldemort figurine voldemort statuette voldemort figurine voldemort figurine voldemort voldemort réalisation figurine voldemort

Après cuisson :

Une fois sorti du four il a fallu que je pose ça  sur un coin de la table, du coup pas manqué il est tombé par terre et Nagini a été décapité ! J’ai dû le recoller avec de la colle bi-composant.

 

voldemort figurine voldemort et nagini

Peinture :

peinture figurine voldemort peinture voldemort

Avec le socle :

figurine voldemort terminée figurine voldemort et nagini

 

Je mettrais d’autres photos quand il fera plus beau dehors !

Sébastien Dalgé

A propos de Sébastien Dalgé

Je suis passionné par tous les univers fantaisistes avec une préférence pour la saga de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, mais aussi Harry Potter ou encore Stars Wars. Depuis quelques années je réalise des maquettes en rapport avec ces univers et j'ai créé ce site pour faire partager mes travaux.


Commentaires