Casque du roi Nazgul

28/12/2013 par sebastien

Toujours sur le thème du Seigneur des Anneaux, je vous présente aujourd’hui le casque du roi sorcier d’Angmar, qui se trouve être le bras droit du Seigneur des ténèbres, Sauron.

Une photo étant plus parlante qu’un long discours, voici le méchant :

le-roi-sorcier-d-angmar

Je me suis occupé il y a quelque temps de réaliser le casque que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. Je suis parti d’un template que j’ai pu trouver sur internet.

Niveau matériaux j’ai découpé les éléments dans une gouttière en zinc (ci-dessous). Pas forcément évident à couper mais le zinc a l’avantage d’être assez souple et peu se tordre sans disposer d’une forge, juste en tapant dessus avec un marteau. Vous avez ci-dessous une image de la gouttière que j’ai acheté pour faire le casque, j’ai pris cette forme pour avoir une surface suffisamment plate. Vous pouvez en trouver à Castorama, Le roi merlin, … par contre attention c’est assez cher ! h_912589 Une fois les éléments découpés en respectant le modèle je les ai tordus pour arriver à la forme souhaitée. Ensuite j’ai collé les morceaux avec de la colle bi-composant que vous trouvez dans le commerce. Ça tient plutôt pas mal, vu que c’est destiné à la décoration et que je ne vais pas allez à la guerre avec ! 😉

home build angmar casque seigneur nazgul

Concernant les piques autours du casque ça n’a pas été évident à faire. Elle ont été taillées en pointe grâce à un tour puis ensuite poncées pour donner une inclinaison. Elles ont ensuite été collées comme le reste avec de la colle bi-composant. L’inconvénient de cela c’est que les pointes sont en acier ce qui reste assez lourd. Niveau résistance c’est assez limite il ne faut pas grand chose pour en décoller une.

Sur ce point, il aurait fallut les souder par contre cela dépasse mes compétences… la soudure acier-zinc je ne connais pas.

Pour le socle rien de plus simple qu’un morceau de tringle de rideau vissé sur une planche. La tête dessous est en fait un bout de polystyrène avec un tissus noir par dessus qui le cache. Je n’ai malheureusement que très peu de photos de la construction.

N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations si vous avez eu l’occasion de le faire.

Casque du roi d'angmar roi sorcier d'angmar Casque Seigneur nazgul Angmar helmet

Sébastien Dalgé

A propos de Sébastien Dalgé

Je suis passionné par tous les univers fantaisistes avec une préférence pour la saga de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, mais aussi Harry Potter ou encore Stars Wars. Depuis quelques années je réalise des maquettes en rapport avec ces univers et j'ai créé ce site pour faire partager mes travaux.


Commentaires