Jeu d'echec : Le Seigneur des Anneaux

09/05/2013 par sebastien

De nouveau sur le thème du Seigneur des Anneaux, je vais vous présenter cette fois un produit dérivé ou plutôt dans ce cas une collection dérivée.

Sans plus tarder voici quelques photos du monstre car mine de rien il est assez imposant !

Echecs le seigneur des anneaux échiquier le seigneur des anneaux  pièces blanches échiquier le seigneur des anneaux lord of the rings chess  pièces noires échecs le seigneur des anneaux sauron chess

C’est toujours un plaisir de faire une partie avec ! Même si à première vue on pourrait se dire qu’il n’est pas facile à jouer. Les différents types de pièces se repèrent plutôt bien après une ou deux parties.

Les pièces sont plutôt bien détaillées pour la plupart bien que pour certaines les visages soit un peu « bâclés » comme pour Frodon. Chose amusante parmi les pièces c’est la reine noire qui se trouve être le roi sorcier d’Angmar (roi Nazgul) qui semblerait être marié à Sauron 🙂 , il faut dire que du côté des méchants le sexe féminin n’est pas très représenté …

Ce magnifique échiquier à été diffusé en maison de la presse à l’époque des films par Eaglemoss. Même si celle-ci est finie depuis un petit moment.

Comme vous pourrez le voir ils ont sorti différents sets, pour ma part je n’ai que les 2 premiers. Les suivant sont assez rares surtout en France.

Pour les intéressés vous pouvez encore trouver cet échiquier en parcourant les petites annonces sur Leboncoin, Priceminister  ou encore Ebay à des prix très raisonnables, pour ma part je l’ai eu pour 1/4 de sa valeur d’origine.

Echiquier le seigneur des anneaux échecs le seigneur des anneaux échiquier le seigneur des anneaux échecs seigneur des anneaux

Sébastien Dalgé

A propos de Sébastien Dalgé

Je suis passionné par tous les univers fantaisistes avec une préférence pour la saga de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, mais aussi Harry Potter ou encore Stars Wars. Depuis quelques années je réalise des maquettes en rapport avec ces univers et j'ai créé ce site pour faire partager mes travaux.


Commentaires