Nouvelle maison du village Hobbiton

19/11/2013 par sebastien

Dans un trou vivait un Hobbit.

Ne sachant pas quoi faire ces derniers temps, je me suis lancé dans la réalisation d’une nouvelle maison du village de Bilbon. C’est ma copine qui a choisi laquelle faire parmi tout un tas.

Je n’ai pas pris de photos pour les différentes étapes de création, cela reste assez similaire à Bag end.
Le seul point qui diffère c’est la création de la porte que j’ai faite a partir de bois (MDF) plutôt que d’utiliser de la pâte à modeler comme sur Cul de sac. Je trouve d’ailleurs que le rendu final est nettement mieux avec le bois, ça donne un aspect moins brillant et les arrêtes sont plus nettes.

Concernant l’herbe, c’est une petite nouveauté pour ce projet, j’ai utilisé un filet d’herbe de montage de Heki, le  prix est assez exorbitant mais ça donne un rendu beaucoup plus réaliste que ce que j’avais pu faire sur Cul de sac V1. (Je dis V1 car depuis cette découverte j’ai refait une grosse partie de l’herbe sur BagEnd avec ce produit. Vous pouvez consulter les nouvelles photos dans l’article correspondant).

Voici les photos de cette nouvelle création ! N’hésitez pas à me faire vos retours ou me dire quel hobbit vit dedans …

Hobbiton Maison hobbit Hobbit house Hobbiton Porte maison hobbit Hobbiton Merry hobbit

Sébastien Dalgé

A propos de Sébastien Dalgé

Je suis passionné par tous les univers fantaisistes avec une préférence pour la saga de Tolkien: le Seigneur des Anneaux, mais aussi Harry Potter ou encore Stars Wars. Depuis quelques années je réalise des maquettes en rapport avec ces univers et j'ai créé ce site pour faire partager mes travaux.


Commentaires