Quelques produits dérivés Harry Potter

12/01/2014 par celine

Petite présentation de quelques-uns des produits dérivés Harry Potter que je possède :

La Carte du Maraudeur

Pour rappel, cette carte est un plan du château de Poudlard sur laquelle apparaissent (dans les livres et films du moins) chacune des personnes présentes dans le château. Harry se voit confier cette carte par Fred et George dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Il s’en servira de nombreuses fois pour explorer le château la nuit, emprunter des passages secrets…

Il découvre un peu plus tard que cette carte a été créée par Remus Lupin, Peter Pettigrow, Sirius Black et son père James (alias Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue), à l’époque où ils étaient élèves à Poudlard.

Le produit dérivé est une réplique de la carte que l’on peut voir dans les films, on peut y voir les pièces du château à différentes échelles, il manque juste les petits pas représentant les personnages !

carte du maraudeur maraudeur's map carte du maraudeur harry potter réplique de la carte du maraudeur

La baguette d’Hermione lumineuse

baguette d'hermioneIl existe de nombreuses répliques des baguettes des personnages de l’univers Harry Potter. Le design de celle d’Hermione me plaisait beaucoup, et j’étais intéressée par une version lumineuse.

Cette baguette fonctionne à piles, la lumière s’allume lorsqu’on agite la baguette, et s’éteint lorsqu’on l’agite de nouveau. Il est aussi possible de régler l’intensité de la lumière grâce à un bouton sur le manche.

J’ai été un peu déçue car la baguette est en plastique, contrairement aux répliques non lumineuses qui sont en résine, ce que fait que celle-ci manque de réalisme.

Seules les baguettes de Harry, Hermione et Dumbledore sont disponibles en version lumineuses, les baguettes non lumineuses existant pour presque tous les personnages.

Les répliques des pièces des sorciers

Il s’agit de répliques de chacune des sortes de pièces de monnaie utilisées par les sorciers : Gallions, Mornilles et Noises.

gallions, mornilles et noises pièces de monnaie des sorciers

Les boîtes d’artefacts Harry et Ron

Ces boîtes contiennent des répliques d’objets ou documents que l’on a pu voir dans les films.

La boîte d’Harry comporte les objets suivants :

  • Sa lettre d’admission à Poudlard
  • L’avis de recherche de Sirius dans le 3ème film
  • La liste des membres de l’A.D. (Armée de Dumbledore)
  • Une photo des membres de l’Ordre du Phénix à l’époque où les parents de Harry en faisaient partie
  • Un porte clés Hogwarts Express
  • Le billet de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch
  • Une lettre de la mère de Harry adressée à Sirius

harry potter artefact box boîte d'artefacts harry potter have you seen this wizard

Celle de Ron contient :

  • Un écusson Gryffondor
  • La carte Chocogrenouille de Dumbledore
  • Un poster des Chudley Cannons, l’équipe de Quidditch préférée de Ron
  • La Beuglante envoyée à Ron par sa mère après qu’il ait volé la voiture volante (mais elle ne ressemble pas à celle que l’on peut voir dans le film car celle-ci est blanche et non pas rouge)
  • Un plan du camping de la Coupe du Monde de Quidditch
  • Un emballage et des tickets des farces et attrappes de Fred et George

ron weasley artefact box boîte d'artefacts ron weasley

Tous ces objets (et beaucoup d’autres) peuvent être trouvés sur différentes sites comme Noble Collection, Grand Donjon, ou même Amazon. N’hésitez pas à comparer les prix car ils peuvent varier d’un site à l’autre.

 

Céline

A propos de Céline

Grande fan de l'univers Harry Potter, j'aime aussi Star Wars, le Seigneur des Anneaux sur lesquels j'écris des articles à l'occasion. Ma grande passion est les séries TV, dont je parle sur mon blog www.serietime.fr


Commentaires